NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Avez-vous l’intention de garder un chien ? Vous êtes probablement très attaché à cette créature à fourrure. Vous êtes probablement ravi de jouer avec lui, d’écouter ses écorces douces et de regarder ses jolis petits yeux. Mais, garder un animal de compagnie n’est pas seulement jouer avec lui ou lui faire porter un beau collier. Cela s’accompagne de nombreuses responsabilités. Êtes-vous d’accord qu’une fois qu’un chien entre dans votre foyer, vous devriez le traiter comme un membre de la famille ? Si ce n’est pas le cas, autant oublier  votre  projet de garder un chien. Parce que oui, vous devez le traiter comme un membre de la famille une fois que vous l’avez apporté chez vous. Vous devenez son parent d’animal de compagnie, donc, vous devriez faire ce qu’un bon parent fait. Les animaux sont comme les humains aussi. Ils ont des besoins que vous devez satisfaire.

Conseils de base sur le soin des chiens

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, vous avez la responsabilité de le faire se sentir aimé, heureux et à l’aise. Voici les principales façons de prendre soin d’un chien:

Nourrissez régulièrement votre chien et donnez-lui de l’eau propre à boire.

Nourrir correctement votre chien ne consiste pas seulement à lui fournir régulièrement de la nourriture. Vous devriez également pouvoir surveiller l’alimentation de votre animal. Quand il s’agit de ce que votre chien mange, ne considérez que la qualité, pas la quantité. La suralimentation de votre chien sera préjudiciable à la santé de votre animal et causera l’obésité chez votre chien. Les chiens obèses développeront d’autres conditions médicales avec le temps, comme le diabète. Oui, les chiens, et même les chats, peuvent développer le diabète. Ce n’est pas seulement une maladie humaine. De plus, donner à votre chien une nourriture de qualité signifie qu’il sera en bonne santé et qu’il aura un bon fonctionnement corporel. Une meilleure santé des animaux signifie qu’ils seront moins susceptibles de développer des problèmes de santé. Les vétérinaires affirment que les chiens devraient consommer environ 40 % de protéines, 50 % de légumes et 10 % de glucides. Vous pouvez trouver cela dans la plupart des aliments pour chiens, mais vous pouvez également créer votre propre alimentation biologique pour votre chien aussi.

https://webbinz.com/fr/alimentation/10782-fontaine-a-pedale-pour-animaux-de-compagnie-my-pet-ez-4899888112921.html 

 

Prévoyez un espace exclusif pour votre animal de compagnie

En accueillant un chien chez vous, vous devez le mettre à l’aise. Pour ce faire, vous devez prévoir un endroit où votre chien se sentira en sécurité et détendu. L’emplacement de votre animal de compagnie doit être suffisamment propre et sécuritaire pour que les animaux puissent y rester.

Faites assez d’exercice à votre chien.

En prenant soin de la santé de votre animal, l’exercice ne sera jamais hors du circuit. Vous pouvez amener votre chien avec vous lorsque vous faites du jogging le matin. L’exercice est la clé pour un chien. Faire de l’exercice régulièrement peut empêcher votre chien de développer des troubles psychologiques et émotionnels nuisibles. Et oui, les chiens peuvent aussi devenir fous d’ennui. De plus, l’exercice est idéal pour maintenir la santé de votre animal. Tout comme nous, les chiens ont besoin d’entretenir leur corps, ce qui inclut l’exercice des organes internes. Mais l’exercice est également important pour les chiens, car ce sont des animaux. Ils ont l’habitude d’être à l’extérieur, de courir, de chasser et de faire de l’exercice régulièrement, alors les garder en cage toute la journée peut causer du stress et de l’anxiété. Cela vous donnera également l’occasion de surveiller la santé de votre animal. Observez leur course, leur respiration, leur comportement, car ils peuvent tous être des signes de maladie.

N’oubliez pas de répondre aux besoins émotionnels de votre animal.

Tout comme les humains, les chiens ont des sentiments aussi. Ils communiquent ces sentiments à travers les sons et les mouvements qu’ils font. Par conséquent, vous devriez apprendre à comprendre et à communiquer avec votre chien. Procurez-vous du matériel d’auto-assistance qui pourrait vous convenir ou parlez à des parents expérimentés. En effet, il est très important de comprendre votre animal et d’établir une bonne relation avec lui.

Apprenez des techniques de dressage efficaces pour votre animal.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous devenez parent d’un chien une fois que vous emmenez un toutou dans votre foyer. Tout comme un parent typique, votre travail consiste à bien élever votre animal. Pour ce faire, vous devez connaître certaines techniques efficaces de formation et de discipline. Etre capable d’éduquer votre chien est bénéfique pour vous deux dans l’établissement d’une grande connexion.

Être un parent de chien exige beaucoup d’amour, de patience, de dévouement, de compréhension et de volonté d’apprendre. Élever un toutou n’est pas seulement un passe-temps que vous pratiquez pendant votre temps libre. L’éducation des chiens est une chose sérieuse à faire. Si vous ne possédez pas les qualités mentionnées ci-dessus, alors garder un animal de compagnie pourrait ne pas vous convenir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *